•  

    De l'Europe à Taïwan, une enquête sur la manière dont les virus et les bactéries se propagent, subissant eux aussi les «bénéfices» de la mondialisation


    votre commentaire
  •  

    Avec l'aide de l'accélérateur de particules le plus puissant jamais construit, les scientifiques espèrent faire apparaître des particules ou des états de la matière encore inconnus. Un voyage aux origines des temps en compagnie des meilleurs physiciens.


    votre commentaire
  •  

    "Diplômé en jeux"
    A 23 ans, Johan, s'il se montre pour le moins énergique, consacre la majeure partie de son temps libre à participer en réseau à un jeu de guerre. Ainsi, toutes les nuits, le jeune homme s'installe devant son ordinateur jusqu'à 2 ou 3 heures du matin, au grand dam de sa mère.

    "Rock'n'trolls"
    Luc et Agnès vivent en Bretagne avec leurs sept enfants. Ni l'un ni l'autre n'exerce d'activité professionnelle. Si Agnès est enchantée de pouvoir assurer l'éducation de ses enfants, dont les quatre plus jeunes sont scolarisés à la maison, Luc, de son côté, fait partie d'un groupe de rock dont il est le batteur. En compagnie de son fils Valentin, 11 ans, Luc participe à un stage pour coopérer avec les lutins, nymphes et autres trolls.



    votre commentaire

  •  

    Pauvre Johan, harcelé par sa mère, lâché par son psy, qui refuse de lui faire un mot d’excuses alors que c’est quand même pas de sa faute s’il est obligé de sécher les cours.

    Qui dit que la jeunesse actuelle n’a plus ni énergie ni passion ? Voyez Johan : ce n’est pas un de ces jeunes apathiques que rien n’intéresse : tous les soirs, jusqu’à 2 ou 3 heures du matin, il est devant son ordinateur, attentif, réactif, enthousiaste.
    Bon, il passe ses nuits à jouer en réseau à un jeu de guerre (crac, boum, zwiiii, tacatacatac).
    D’accord ce n’est pas idéal pour arriver à réussir son lycée.
    Mais après tout, il n’a que 23 ans, et on ne voit vraiment pas pourquoi sa mère s’énerve : il prévoit de quitter la maison à 25.
    Réalisation : Didier Verbeek


    votre commentaire